Quel mobilier mettre dans une salle de bain ?

Envie de refaire la décoration de votre salle de bain pour un peu plus de modernité ? Choisissez les bons meubles. Ils doivent être aussi pratiques qu’esthétiques.

Une vasque contemporaine ou moderne

Dans une salle de bain fonctionnelle et tendance, vous aurez également besoin d’au moins une vasque. Cela vous aidera à parfaire l’aménagement de la pièce.

Avant l’installation, il faut que vous dessinez votre plan vasque de salle de bain. Cela est important pour faciliter sa pose. En effet, il faut connaître d’avance les dimensions utiles. Vous pouvez ainsi personnaliser les dimensions de votre vasque selon la taille de votre support.

Pour un aménagement moderne, on recommande notamment les accessoires rectangulaires. Ce peut être en céramique simple ou avec des motifs.

Les grandes marques proposent actuellement des vasques faciles à poser sur les meubles de rangement. Elles ne nécessitent pas énormément de travaux de plomberie. Elles sont livrées directement avec un système de canalisation qui s’adaptera facilement à votre tuyauterie.

Un meuble de rangement

Le meuble de rangement joue plusieurs rôles dans l’aménagement d’intérieur. En premier lieu, il vous aide à entretenir la bonne tenue des lieux. C’est l’endroit idéal pour ranger vos produits de beauté, les réserves de serviettes ou encore de produits de toilette, etc.

Le meuble de rangement est le support pour vos vasques de salle de bain. Ce peut être une simple table aménagée afin de faire passer les tuyaux. Cela peut être aussi un meuble de rangement sur pied. C’est plus pratique. Vous pouvez également choisir un accessoire à suspension pour une touche plus moderne et plus tendance dans votre espace.

Le meuble de rangement aide aussi à rendre parfaite la décoration d’une salle de bain. Il peut devenir une touche de couleur dans l’aménagement. Plusieurs couleurs, styles et motifs sont disponibles. Vous pouvez vous en procurer pour 20 à 300 euros en moyenne.

Une colonne de salle de bain

La colonne de salle de bain remplace les armoires à pharmacie classiques. Ce sont des alliés idéaux pour mettre en valeur la hauteur sous plafond de la pièce. Certaines sont livrées avec les meubles de rangement pour un aménagement plus facile et plus assorti.

Sur pied ou à suspension, ces accessoires se déclinent en plusieurs sortes. Ils peuvent vous proposer des espaces de rangement ouverts ou fermés. Ce qui vous permet de ranger à la fois vos produits de beauté que vos médicaments et autres accessoires utiles dans la salle de bain.

La colonne de salle de bain se décline actuellement en plusieurs tailles. Elle peut donc s’inviter dans n’importe quelle espace, même les petits.

Un miroir tendance

Dans une salle de bain, le miroir est un incontournable. Il vous aide non seulement dans votre mise en beauté, mais il apporte aussi un peu plus de profondeur à votre pièce.

Pour un modèle classique, vous devez payer entre 10 à 250 euros. Tout dépend des dimensions et du style de votre miroir. Les professionnels peuvent aussi vous proposer des accessoires sur mesure pour 300 euros en moyenne.

Outre les miroirs classiques, en rayon des boutiques, vous avez les miroirs led, les connectés ou encore les grossissants pour avoir un peu plus de visibilité sur votre visage. Pour une mise en place plus simple, il y a aussi les miroirs adhésifs.

En ce qui concerne la forme, les rectangulaires sont des classiques. Ils sont passe-partout. Pour une touche d’originalité, vous avez les miroirs ronds. Ils occupent aussi moins de place. Ce qui sera pratique. Les modèles avec des cadrans sont les plus en vogue actuellement.

Un porte-serviette chauffant

Dans une salle de bain, le porte-serviette est un incontournable. C’est idéal pour faire sécher les serviettes que vous venez d’utiliser ou pour placer ceux qui vous servent de réserve.

Si vous manquez d’espace dans votre salle d’eau, on vous recommande les modèles chauffants. En effet, ils assurent le confort de votre pièce tout en vous aidant dans le rangement.

Le porte-serviette chauffant se décline actuellement en plusieurs modèles. Vous avez les sur pieds ou à suspension, classique ou plus originale, voire plus moderne. Les marques vous aident à personnaliser votre aménagement comme il se doit. Ces accessoires vous sont proposés entre 30 à 2 000 euros.

Une plaque vitrée pour délimiter la douche

Vous avez opté pour une douche ? Pour parfaire votre aménagement, choisissez la plaque vitrée. C’est plus sécurisé et plus tendance. Verre trempé ou verre de sécurité, avec ou sans film décoratif ou opaque : vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez également personnaliser les dimensions de votre accessoire pour10 à 500 euros environ.

La plaque est plus efficace que le rideau de douche afin de vous éviter de mettre de l’eau partout. Sans compter que cela vous aide à structurer et à apporter du mouvement dans votre décoration.

Un rideau pour cacher la baignoire

Si vous avez une baignoire, on vous conseille plutôt le rideau de douche. Optez pour des versions plus épaisses. Ce sera également plus élégant afin de protéger votre intimité.

Actuellement, le rideau de douche peut devenir une touche de couleur ou d’originalité dans votre aménagement. Vous avez les modèles colorés ou avec des motifs pour 10 à 70 euros en moyenne. Choisissez la bonne dimension pour bien couvrir votre baignoire.

Des étagères pour le rangement de vos produits

Enfin, vous aurez également besoin de petites étagères pour le rangement de vos produits. Ce peut être le savon, le shampoing, les crèmes hydratantes sous la douche, etc.

Pour moins de 10 euros, vous avez des modèles adhésifs qui seront faciles à poser. Ce qui vous évite aussi d’engager des frais pour des travaux d’aménagement. Ils peuvent supporter le poids de plusieurs produits.

Pour un peu plus de modernité, vous pouvez également choisir les étagères fixes en bois, en PVC ou en métal. Ces derniers vous coûteront dans les 50 euros l’unité, la pose comprise. Il existe des modèles en kit sur le marché.

Une décoration minimaliste de préférence

De préférence, optez pour une décoration minimaliste dans votre salle de bain. C’est plus tendance. C’est aussi plus pratique pour ceux qui n’ont pas énormément d’espace dans leur salle d’eau. Pour ce faire, évitez les meubles qui ne vous serviront à rien. Il faudra aussi éviter les meubles en double.

La décoration minimaliste est une excellente solution afin de garantir la fonctionnalité de votre pièce. Vous allez ainsi libérer de l’espace pour mieux circuler. Vous allez aussi ainsi alléger la décoration pour vous sentir plus à l’aise et moins oppressées dans votre espace.

Outre ces meubles, vous pouvez avoir envie de personnaliser votre décoration. Cela peut être avec des plantes vertes, des tapis de couleurs ou encore des rideaux occultants, etc. Choisissez vos accessoires selon la thématique générale de votre aménagement.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star